Attention, soirée culte ! Parce que la saison s'y prête, et que les vacances d'hiver battent leur plein, on on se rejoue Les Bronzés font du ski en se préparant un plateau télé ad hoc. Promis, pas de "fougne" ni de liqueur d'échalote : chez nous, l'échalote, on la déguste dans un délicieux pâté, et on laisse les crapauds tranquille –pauvres bêtes- !

Lire l'article

Oubliez le chapon rôti, les viandes en sauce et autres plats compliqués qui vous imposent de passer des heures en cuisine. Les vrais amoureux de charcut' savent apprécier les plaisirs simples de la vie ! Cette année, pour le Nouvel An, on offre un sublime banquet à ses convives, sans aucune prise de tête mais avec la générosité qui s'impose. Terrines, pâtés, jambons s'exposent dans leur plus simple appareil, joliment sertis d'accompagnements variés, frais, croquants, fondants, pétillants ou épicés. Happy New Year !

Lire l'article

Ce soir, les Pâtépicuriens, on range les petits plats dans les grands et on remballe les tenues de soirée. Direction le canapé et la télé pour une soirée zéro prise de tête. Minute ! Vous avez prévu quoi pour dîner ? Un plateau bien sûr, mais pas n'importe lequel : un plateau de pâtés ! Une règle d'or pour réussir votre soirée glandouille : rassembler charcut', accompagnements et bon petit vin pour ne plus avoir à bouger un orteil.

Lire l'article

Pâtés et accompagnements se liguent pour vous permettre une vraie révolution artistique ! Marre du conformisme bourgeois du pâté-cornichons ? Cette semaine, on se livre à de vraies expériences picturales et gustatives en mode alternatif. On ose les alliances excentriques dans un seul et unique objectif : sublimer ses papilles !

Lire l'article

Pour un Pâtépicurien, jouer les dandys le temps d'une soirée, c'est presque obligatoire ;) Alors, soignez votre allure chic et décalée et exercez la finesse de votre répartie : ce soir, c'est pâté, certes, mais avec un bon whisky… et tout ce dont vous aurez besoin pour mettre cette alliance inattendue en valeur !

Lire l'article

Les Pâtépicuriens peuvent aussi être des cœurs à prendre, et quoi de tel qu'un bon toast de pâté au milieu d'un sublime décor champêtre pour réchauffer les cœurs les plus froids ;) ? Vendredi soir, faites redécouvrir les vrais plaisirs de la vie à celui ou celle qui fait battre votre cœur !

Lire l'article