Le carnaval de Dunkerque, c'est un rassemblement gigantesque de copains (qu'ils se connaissent ou non) réunis par leur amour de la fête, du rire, de la bonne bouffe et de la bière. Un hymne à la chaleur humaine du ch'nord, à fêter aussi chez soi avec une chapelle maison, colorée, savoureuse et riche en émotions fortes !

Lire l'article

Attention, soirée culte ! Parce que la saison s'y prête, et que les vacances d'hiver battent leur plein, on on se rejoue Les Bronzés font du ski en se préparant un plateau télé ad hoc. Promis, pas de "fougne" ni de liqueur d'échalote : chez nous, l'échalote, on la déguste dans un délicieux pâté, et on laisse les crapauds tranquille –pauvres bêtes- !

Lire l'article

Le pâté, c'est bon pour le moral, mais ça vous le saviez déjà. Et si on vous disait qu'il peut aussi être bon pour la santé ? Tour de magie ou méthode Coué ? Rien de tout ça, juste la recherche du juste équilibre entre charcut' et produits frais en accompagnement. Ce soir, on prend son temps pour déguster ces sources de plaisir et de vitamines, pour rester légers avant les fêtes !

Lire l'article

Ce soir, les Pâtépicuriens, on range les petits plats dans les grands et on remballe les tenues de soirée. Direction le canapé et la télé pour une soirée zéro prise de tête. Minute ! Vous avez prévu quoi pour dîner ? Un plateau bien sûr, mais pas n'importe lequel : un plateau de pâtés ! Une règle d'or pour réussir votre soirée glandouille : rassembler charcut', accompagnements et bon petit vin pour ne plus avoir à bouger un orteil.

Lire l'article

Oubliez le tabac, l'alcool, le LSD, la coke… (oui, oh…) : la seule vraie addiction qui vaille, c'est la pâtémanie ! Ce soir, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre passion de Pâtépicurien. Bienvenue dans notre délire, digne de la scène des toilettes dans Trainspotting : vous, vos potes, des pâtés et des jambons à perte de vue. On a laissé une petite place pour le vin et les accompagnements, mais nous savons bien ce que c'est, votre vraie came…

Lire l'article

Cette semaine, nous nous adressons aux curieux qui n'ont pas peur des expériences gustatives et charnelles ! Et oui, pour les Pâtépicuriens avertis que vous êtes, plaisir de la chère et plaisirs de la chair peuvent parfois se rencontrer. N'ayez crainte ! Votre Soirée Joli Petit Cru n'a rien d'une proposition indécente : la sensualité est parfois une simple affaire de goût…

Lire l'article