En été, il y a ceux qui désertent leur poste de travail pour rejoindre les plages… et il y a vous. Vos vacances ? Allez, on se console, vous les prendrez cet automne (enfin, on espère). En attendant, nous vous avons réservé une vraie liste de petits plaisirs plus ou moins coupables, à célébrer sans complexe!

Lire l'article

Le 1er tour des élections présidentielles a lieu dimanche prochain : vous faites peut-être partie de cette masse d'électeurs incertains, pas franchement convaincus par l'un ou l'autre candidat ? Que vous ayez choisi votre champion ou non, il existe plus d'une bonne façon de transformer votre devoir électoral en une vraie partie de plaisir. Et là, nous sommes certains d'emporter 100 % des suffrages !

Lire l'article

Que l’on habite en banlieue parisienne ou dans une petite ville de province, on ne vit pas forcément nos trajets en bus, en métro ou en tram de la même façon. Mais une chose est sûre : personne ne s'éclate dans les transports en commun… Vraiment ? Allez, on a trouvé pour vous quelques bonnes façons de passer le temps !

Lire l'article

Vous êtes nombreux à nous demander : "Au nom du Ciel, où pouvons-nous trouver ces délicieux pâtés qui ont fait de notre vie un paradis sur terre ?" (oui, on se la joue un peu). Parce que nous n'avons vraiment pas envie que vous passiez tout votre temps dans les transports –alors que vous pourriez rester tranquillement chez vous à déguster nos merveilleux pâtés-, voici donc un petit guide de tous les lieux "où-que-c'est-qu'on-trouve" les bonnes charcut' de Domaine Picard !

Lire l'article

#PourMeRechaufferJe… Quand les températures dégringolent, vous êtes plutôt hibernation sous la couette ou chocolat chaud dans une brasserie sympa ? Nous avons tous notre méthode à nous pour lutter contre les frimas. Notre astuce, à nous, les pâtépicuriens ? Accumuler les bonnes calories, évidemment !

Lire l'article

Oubliez le chapon rôti, les viandes en sauce et autres plats compliqués qui vous imposent de passer des heures en cuisine. Les vrais amoureux de charcut' savent apprécier les plaisirs simples de la vie ! Cette année, pour le Nouvel An, on offre un sublime banquet à ses convives, sans aucune prise de tête mais avec la générosité qui s'impose. Terrines, pâtés, jambons s'exposent dans leur plus simple appareil, joliment sertis d'accompagnements variés, frais, croquants, fondants, pétillants ou épicés. Happy New Year !

Lire l'article