Ce soir c’est soirée Ninja à la maison ! On enfile donc son costume de mercenaire et on adopte la discipline japonaise pour préparer un bento dans les règles de l’art. La charcut’ n’a qu’à bien se tenir !
Lire l'articleEt si on vous aidait à trouver l'heureux élu ? Pour vous, Pâtépicuriens, il s'agit bien sûr de dénicher LE pâté d'exception, celui qui affolera vos sens et vous bouleversera. Le pâté de votre vie, quoi ! Pour découvrir le "match" idéal, une seule solution : goûtez-les tous, dans les meilleures conditions !
Lire l'articleAttention, soirée culte ! Parce que la saison s'y prête, et que les vacances d'hiver battent leur plein, on on se rejoue Les Bronzés font du ski en se préparant un plateau télé ad hoc. Promis, pas de "fougne" ni de liqueur d'échalote : chez nous, l'échalote, on la déguste dans un délicieux pâté, et on laisse les crapauds tranquille –pauvres bêtes- !
Lire l'articlePrendre du plaisir au bureau, c'est non seulement possible, mais également souhaitable ! On n'a qu'une vie, et vous êtes appelé à en passer une large part au boulot ;) Autant transformer cette contrainte en quelque chose de positif, jour après jour, avec ces quelques conseils qui vont vous aider à conserver votre bonne humeur !
Lire l'articleOubliez le chapon rôti, les viandes en sauce et autres plats compliqués qui vous imposent de passer des heures en cuisine. Les vrais amoureux de charcut' savent apprécier les plaisirs simples de la vie ! Cette année, pour le Nouvel An, on offre un sublime banquet à ses convives, sans aucune prise de tête mais avec la générosité qui s'impose. Terrines, pâtés, jambons s'exposent dans leur plus simple appareil, joliment sertis d'accompagnements variés, frais, croquants, fondants, pétillants ou épicés. Happy New Year !
Lire l'articleIdylle entre un divin pâté à l'échalote et un Bourgogne de haute lignée...
Lire l'articleCoup de foudre entre un pâté au piment d'Espelette bien affirmé et un vin au grand cœur !
Lire l'articleCe vendredi, on fête tous la Journée mondiale de la mer en mangeant… non pas des sardines… non pas des maquereaux. Du saumon encore moins. Vous avez trouvé ? Du pâté !
Lire l'articleIl paraît qu’on est bourrés de vices… (Il paraît !) Et les 7 pêchés capitaux sont là pour nous les rappeler. Entre la gourmandise et la paresse, on ne sait plus où donner de la tête ! Allez, ce soir, on se met à nu… Le pâté va vous faire révéler vos plus gros secrets ;)
Lire l'articleDieux et déesses de la gastronomie française, ce soir, conservez votre éternelle jeunesse (faut bien essayer) en vous nourrissant non pas d’ambroisie et de nectar, mais de (vraie) charcuterie !
Lire l'article