En été, il y a ceux qui désertent leur poste de travail pour rejoindre les plages… et il y a vous. Vos vacances ? Allez, on se console, vous les prendrez cet automne (enfin, on espère). En attendant, nous vous avons réservé une vraie liste de petits plaisirs plus ou moins coupables, à célébrer sans complexe !

1. Organiser une course de fauteuils de bureau

Seul dans les couloirs, la piste vous appartient. Voyons un peu ce que ce siège à roulettes a dans le ventre…

2. Piller le distributeur

Et faire exploser son taux de glycémie en choisissant les barres chocolatées les plus caloriques. De toute façon, vous allez les éliminer… non ?

3. Vous faire un vrai pique-nique de pâtépicurien au bureau

Un petit panier en osier, une bonne baguette croustillante, un petit pâté provençal pour coller à la chaude ambiance, quelques cornichons… On n’est pas bien, là ?

4. Jouer aux fléchettes sur la tête du boss

Parti trois semaines sur la Côte d’Azur, Ze Boss n’est plus là pour vous en faire baver. Une photo, quelques fléchettes… que la vengeance est douce…

5. Faire connaissance

En 3 ans de boîte, vous ne vous êtes jamais adressé la parole. Aujourd’hui, vous vous êtes trouvé un point commun : vous êtes là, alors que les autres se dorent la pilule sur la plage. Ça peut suffire pour faire naître une belle amitié avec le responsable-adjoint des achats. Mais si.

6. Aller bosser dehors

Dans un parc, au bord d’une jolie rivière, sur la terrasse d’un café… bref, n’importe où sauf dans la fournaise qu’est devenu votre bureau. Et comme personne n’est là pour rapporter à Ze Boss, pourquoi vous priver ?

 

7. Organiser une dégustation de pâtés

Passer tout l’été au bureau peut vous permettre de créer des liens avec vos autres collègues qui n’ont pas la chance (ou l’envie) de suivre les grandes migrations estivales. Et autour d’une table débordant de savoureux pâtés et de quelques accompagnements bien choisis (sans oublier le bon petit cru à déguster avec modération), les liens se créent encore plus vite !

 

8. Renouveler votre stock de vidéos WTF

Amuser ses collègues 365 jours par an, c’est du sérieux, et un boulot intense qui réclame toute votre attention. Ça tombe bien, en ce 24 juillet, personne n’est là pour vous interrompre dans cet important ouvrage.

 

9. Changer tous les fonds d’écran de votre service

Avec la complicité de quelques résistants, et après un an passé à vous livrer à un espionnage industriel effréné pour récolter les mots de passe de tous vos collègues, vous allez enfin pouvoir mettre votre plan à exécution : on espère qu’ils aiment Dora l’exploratrice…

 

10. Faire une petite pétanque dans les espaces verts du boulot

Vous avez la chance de profiter d’un carré de verdure pour la pause ? Avec vos collègues survivants, formez deux équipes et sortez le cochonnet. Le vainqueur offre l’apéro !

 

Laisser un commentaire