Le Hellfest débute ce vendredi 16 juin, et il n’était pas question de laisser passer un événement de cet ampleur –juste l’un des plus gros festivals de métal d’Europe- sans rendre hommage comme il se doit au heavy, au thrash, au grindcore, au black, et bien plus encore… Et comme les métalleux sont aussi de bons vivants (si-si !), on accompagne cette douce soirée musicale avec le plateau de charcut’ qui va bien !

Ça envoie du pâté

Pas de charcut’ de mauviettes : du lourd, du qui pique et qui brûle, tartiné en couches épaisses sur du bon pain. Défi du soir : ne pas perdre sa tartine pendant le pogo ou le slam.

 

  • jambon-au-poivre Du jambon au poivre : pour bien chauffer les papilles en début de soirée ;
  • patepiment Un pâté au piment d’Espelette : paprika rouge et vert, piment. La soirée promet d’être chaude ;
  • Un pâté de sanglier au chorizo : un mélange équilibré de chorizo, armagnac et vin rouge, dans lequel chacun tient sa partie ;
  • pate_a_la_biere Un pâté à la bière du Nord : une petite douceur pour finir, histoire de préserver les cordes vocales.

Du black, du black, et rien que du black

Côté ingrédients, on la joue dark avec des produits naturellement noirs. Sur le plateau, ça en jette, et le goût est au rendez-vous.

 

  • salade-radis-raisin-01 Une salade de radis noir, de raisins noirs et d’épinards : le radis pour son goût bien prononcé, et ses bienfaits pour le foie. Incontournable, donc. Les raisins noirs pour la fraîcheur et l’énergie, les épinards pour reprendre des forces ;
  • baguettes-pavot-01 Une baguette au pavot : une mie toute douce, des graines noires croquantes qui font de jolis sourires glamour à nos gros métalleux ;
  • chevrecendre-01 Un chèvre cendré : pour apaiser un peu l’incendie dans notre bouche, après les pâtés au piment et le radis noir…
  • olives-noires-01 Des olives noires : fruitées et légèrement amères, parfaites avec le pâté à la bière ;
  • chipsbetterave-01 Des chips de betterave : brutes de décoffrage avec leur goût un peu terreux, mais à la texture à la fois rude et fondante ;
  • wasabicacahuetes-01 Du wasabi : on sait, le wasabi c’est vert et pas noir, mais son goût ultra-piquant va faire décoller toutes vos tartines jusqu’au paradis du rock.

On s’hydrate bien entre deux morceaux

Oubliez le vin pour cette fois : qui dit métal dit bière, et puisque la mode est au black, ce sera une bonne bière noire aux malts torréfiés !

Une dry stout à l’irlandaise, aux saveurs de pain grillé et de café, à l’image de la célèbre Elfe Noire ;
Une imperial stout, beaucoup plus musclée et amère, qui fit en son temps les délices de la Russie des Tsars. A tester en digestif : la Boris Goudenov fabriquée par la Brasserie Corrézienne, un modèle du genre.

blog-image-cadree

Et on monte le son !

Vous n’avez pas réussi à réunir tous les ingrédients ? Pas d’inquiétude, on a préparé vous LE tuto pour la planche qui déchire :

Entre Slayer, Suicidal Tendencies et Gorgoroth, voici quelques autres vidéos, juste pour se marrer :

On se surprend à rêver d’un président métalleux : 

 

On rigole un peu en écoutant les 20 réinterprétations de ce monument de System of a Dawn : 

Et on révise ses bases : 

 

Vous serez au Hellfest ? Envoyez-nous vos plus belles photos et vidéos, nous serons ravis de les découvrir. Et n’oubliez pas de bien manger pour tenir la distance !

Laisser un commentaire