Le 1er tour des élections présidentielles a lieu dimanche prochain : vous faites peut-être partie de cette masse d’électeurs incertains, pas franchement convaincus par l’un ou l’autre candidat ? Que vous ayez choisi votre champion ou non, il existe plus d’une bonne façon de transformer votre devoir électoral en une vraie partie de plaisir. Et là, nous sommes certains d’emporter 100 % des suffrages !

 

1 Se lever « inciviquement » tard

Et passer exactement le dimanche dont vous rêvez ! Certes, vous irez voter au dernier moment, et peut-être au pas de course, mais au moins, avec le sourire. Et puis, n’oubliez pas qu’avec ou sans élections, le dimanche, c’est la veille du lundi. Double dose de farniente pour vous !

 

Weekend GIF - Find & Share on GIPHY

 

2 Créer des bouchons

Vous connaissez l’histoire de la vilaine petite mamie dans la file d’attente du supermarché ? En ce jour d’élection, devenez à votre tour la Tatie Danièle que vous fantasmez depuis toujours. Ramassez vos bulletins l’un après l’autre avec une infinie lenteur, squattez l’isoloir de longues minutes, puis faites mine d’avoir oublié cartes d’électeur et d’identité, avant de les retrouver miraculeusement au moment où les accesseurs s’apprêtaient à vous évacuer (gentiment). Feignez la surdité partielle et le lumbago total. Bref : faites votre numéro.

 

 

3 Faire sa demande en mariage

Il vous faudra sans doute un peu d’audace pour vous agenouiller devant votre moitié (et la petite douzaine de votants réunis) et prononcer vos plus beaux mots d’amour, mais voilà une déclaration que vous ne risquez pas d’oublier, ni l’un ni l’autre. Et en plus, vous êtes au bon endroit !

 

 

4 Accrocher des poissons d’avril

Parce que le mois d’avril n’est pas encore terminé et que vous disposez de plein de victimes pour aiguiser vos talents d’épingleur ninja.

 

Sports GIF - Find & Share on GIPHY

 

5 Organiser un beau repas entre amis

Entre deux tours, on décrète la trève des idéologies pour savourer ensemble un vrai dîner convivial entre amis, où l’on parle de chansons et d’amitié.

 

Friends GIF - Find & Share on GIPHY

 

6 Voter… mais avec panache

Qu’on vote à droite ou à gauche, tous des pourris, scandent les plus amers d’entre nous, dénonçant la monarchie cachée que nous entretenons à chaque élection. Quitte à se faire avoir, autant le faire avec toute l’élégance et la classe dont vous êtes capable : enfilez votre plus beau costume, attrapez votre canne de gentilhomme et marchez la tête haute jusqu’aux urnes (ça fonctionne aussi avec ces dames, évidemment). Faites-vous annoncer par un ami : vous illuminerez la journée des assesseurs.

 

Gentleman GIF - Find & Share on GIPHY

 

7 Voter blanc… mais avec humour

Si vous avez déjà décidé de ne voter pour aucun des candidats cette année, nous ne saurions trop vous conseiller de plancher sur votre bulletin… pour qu’il ne soit pas si nul, justement ! Les solutions sont nombreuses : jeu de mot sympa sur avec le nom de l’un des candidats ou invention totale mais fun (nous on aime bien Jean-Baptiste Rends-L’Argent), c’est à vous de jouer pour que votre bulletin se distingue de la masse.

 

Episode 13 GIF - Find & Share on GIPHY

 

8 Instaurer le black-out entre deux tours

Vous en avez assez des débats, des chaînes d’info 24h/24, des sondages et des analyses politiques ? Pendant deux semaines, éteignez la télé, évitez votre marchand de journaux et n’utilisez Internet que pour consulter nos bonnes recettes. Une cure d’austérité bienfaisante que vous aurez peut-être envie de prolonger.

 

The Vampire Diaries GIF - Find & Share on GIPHY

 

9 Regarder les résultats… ou pas

Il faut une volonté certaine pour réussir à se couper du monde ce soir-là, mais reconnaissez qu’il y a comme un petit quelque chose de jouissif à l’idée de faire la fête pendant que la France entière reste suspendue à un pourcentage. Et si vous ne pouvez vraiment pas encaisser cette frustration, faites comme les autres, mais de façon festive : ouvrez une bonne bouteille, mettez la musique que vous aimez, ouvrez un petit bocal de pâté, et coupez le son de la télé. Après tout, vous n’avez besoin que de voir la tête du gagnant !

 

Party GIF - Find & Share on GIPHY

 

10 Organiser un pique-nique post-électoral

Une seule règle : on ne parle plus de politique ! De toute façon, votre vote est dans l’urne, il est donc trop tard pour vous laisser convaincre. Profitez plutôt pleinement de ce petit moment de plaisir en réunissant tous les ingrédients d’un après-midi champêtre réussi : une belle miche de pain de campagne croustillante et fondante, quelques petits légumes croquants, une ou deux terrines savoureuses à tartiner généreusement, et une bonne bouteille de vin pour couronner votre déjeuner sur l’herbe !

 

Laisser un commentaire