Une salle d’attente n’est pas forcément le 1er endroit où l’on s’éclate. C’est long, silencieux, vaguement gênant, le moindre murmure intestinal résonne comme une corne de brume… bref, chiant ! A moins de tester ces 10 petits conseils pour égayer votre heure creuse entre chez vous, et le fauteuil du dentiste.

 

#1 Finissez ce bouquin génial que vous êtes toujours trop crevé pour lire

 

Le soir, vous vous endormez dessus, la journée, vous êtes trop pris pour seulement avoir le temps de retrouver où vous en étiez. Dans la salle d’attente, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que bouquiner, et vous n’êtes pas très fans de Paris Match.

 

#2 Observez discrètement vos compagnons d’ennui…

 

… Et essayez de deviner ce qui les amène. Mycose, impuissance, éruption cutanée, infection urinaire ? (Bah oui, pourquoi pas ?)

 

 

#3 Imaginez votre prochain casse-dalle

 

Maintenant que vous allez enfin faire soigner cette molaire douloureuse, il n’y aura pas de tartines trop épaisses, de sandwichs trop bien garnis pour vous faire reculer. Vous détiendrez bientôt la toute-puissance !

 

 

#4 Faites la liste de tout ce vous achèteriez si vous étiez riche

 

Une Lamborghini, une villa en Provence, une horde de mini chiens de race, la collection complète des vignettes Panini de 1984…

 

 

#5 Lisez toutes les plaquettes d’info laissées en libre-service

 

Waw, 158 sortes de MST, vraiment ?

 

 

#6 Rejouez votre dernière dispute dans votre tête…

 

… Et imaginez tout ce que vous auriez pu dire à ce moment-là pour remporter la manche. On est toujours ébloui par son sens de la répartie, 2 h après la bataille.

 

 

#7 Réfléchissez à toutes les méthodes que vous pourriez employer pour obtenir une augmentation

 

Note pour plus tard : penser à acheter un rouleau de chatterton et 3 mètres de corde.

 

 

#8 Récitez les noms de tous les Etats d’Amérique du Nord

 

Ne trichez pas, il y en a 50, et Hollywood n’en  fait pas partie. Vous avez réussi ? Vous pouvez esquisser une (discrète) danse de la victoire.

 

 

#9 Lisez Paris Match

 

Oui, au bout d’un moment, il faudra bien s’y résoudre. Et on a plein de choses à vous dire au sujet de la famille Kardashian.

 

 

#10 Faites votre liste de courses

 

Par manque de temps, vous oubliez toujours de prendre notre bon petit pâté à la bière pour votre prochaine soirée. Là, vous n’avez plus d’excuses.

 

Laisser un commentaire