En cette soirée de Saint-Valentin, c’est à un petit dîner aux chandelles amoureusement concocté que nous vous invitons. Délicatesse des saveurs, simplicité et authenticité des produits, autant d’ingrédients essentiels pour célébrer la plus belle des romances, la vôtre ! Sortez votre plus jolie vaisselle, vos bougies et les chansons qui représentent le mieux votre histoire. Tonight’s your night !

 

Passion et charcuterie : le couple idéal

 

Oubliez les plats compliqués qui vous retiendront toute la soirée en cuisine. Ce soir, on ne se prend pas la tête et on choisit des produits à déguster dans leur plus simple appareil. C’est comme ça que c’est bon !

 

  • patepimentUn pâté au piment d’Espelette : pour débuter votre repas aux chandelles par une note épicée, forcément aphrodisiaque.
  • jambon-au-poivreUn jambon au poivre : pour conserver la flamme intacte avec une alliance douce et chaude à la fois.
  • pate_campagneUne terrine de lièvre : pour surprendre votre moitié avec une saveur complexe, subtile, pleine de personnalité.
  • paincompletUn pâté de chevreuil aux cèpes : raffiné, délicat, un produit d’exception pour éblouir l’être aimé !

 

Duo d’accompagnements pour amoureux gourmets

 

On choisit avec soin les accompagnements pour qu’ils forment une union parfaite avec les produits charcutiers. On joue avec le rouge et le noir des ingrédients pour coller au thème et entretenir la passion.

 

  • tomatesDes tomates séchées : à déposer sur une tranche de pain complet agrémenté d’une touche d’huile d’olive, pour offrir au piment d’Espelette une note sucrée très sexy ;
  • chouUne salade de chou rouge et de pommes : pour apporter du croquant et de la fraîcheur au jambon ;
  • saladeoignonsUne salade d’oranges sanguines et d’oignons rouges : un accompagnement original dont l’amertume et la puissance offriront un répondant parfait à la terrine de lièvre ;
  • saladelentilleUne salade de lentilles noires et de chèvre cendré : une saveur délicate de noisette, la fraîcheur légèrement acide du fromage, l’escorte idéale du pâté au chevreuil !

 

Un doux nectar aux reflets amoureux

 

Evidemment, votre soirée romantique doit accorder une place toute particulière au vin rouge. Franc ou caressant, canaille ou sensuel, il est le partenaire privilégié d’une Saint-Valentin réussie !

 

– Un Château Moulin Caresse, Cuvée Cent pour 100 : délicieusement fruité, doux sans être écoeurant, ce Bergerac d’appellation Montravel vous mettra d’humeur câline.
– Un Le Prince 2014, Saumur Champigny : 100 % Cabernet Franc, authentique et sincère comme une belle histoire d’amour, qui s’accorde sans chichis à votre plateau de charcuteries.
– Un Beaujolais Saint-Amour à la belle couleur rubis, au titre évocateur, particulièrement heureux sur les produits à base de gibier.

 

Tout pour vivre une Saint-Valentin de rêve…

 

Avec un peu d’humour et de joie de vivre à déguster à deux !

Une liste de cadeaux funs et originaux :

vin

http://www.topito.com/top-10-des-cadeaux-originaux-pour-elle-pour-la-saint-valentin

De folles histoires de couples (pour se rappeler qu’on est vraiment bien ensemble) :

un-couple-robot

http://www.innov-events.fr/blog/2011/04/08/saint-valentin-les-histoires-de-couples-les-plus-incroyables-mulhouse-colmar-strasbourg-alsace.html

 

Et vous, à quoi ressemblera votre Saint-Valentin idéale ? Partagez-la avec nous sur les réseaux sociaux !

blog-image-cadree

 

Laisser un commentaire