En fidèles admirateurs du ballon ovale, vous avez soigneusement coché la date du 4 février sur votre agenda : la rencontre France-Angleterre va faire du bruit, au moins dans votre salon ! Pour célébrer cette 3e mi-temps si chère à l’esprit du rugby, alliant convivialité, joie de vivre et bonne chère après la rudesse des combats sur le terrain, nous avons préparé pour vous une soirée aux petits oignons, à vivre et à savourer avec ses bons copains.
Début du tournoi : on s’active les jambons !
Une fois n’est pas coutume, c’est aux noix de jambon que cette soirée sera dédiée (les pâtés font la gueule, ils sont restés sur le banc de touche). 6 nations, 6 jambons, 6 façons de réveiller ses papilles avec des recettes variées ! A vous de varier les équipes et les stratégies…
Un jambon provençal parfumé au paprika, à la coriandre et à l’oignon, pour un jeu tout en finesse ;
Un jambon au poivre puissant, pour charger comme un seul homme vers l’en-but ;
Un jambon aux herbes au bouquet délicat et subtil pour les artistes du jeu ;
Un jambon du Nord savoureux pour encourager son équipe de producteurs locaux ;
Un jambon nature pour reprendre son souffle et jouer avec noblesse ;
Un véritable jambon à l’ancienne, élaboré dans les règles de l’art, pour les puristes et les vrais fans.
Première mi-temps : on fait le plein d’énergie
Histoire de livrer le plus beau des combats jusqu’à la fin du match, on s’inspire du régime des plus grands sportifs en alliant glucides, protéines et vitamines. Sans oublier le plaisir du goût, indissociable de la philosophie du rugby entre deux rencontres !
Une salade composée de pâtes, de légumes et de fruits secs, assaisonnée de pignons de pins croquants et de vinaigrette au miel, sur un lit de roquette. Un mélange sucré-salé qui va émoustiller vos sens et aiguiser vos performances !
Un assortiment de fromage et du beurre demi-sel : protéines et vitamine D à gogo, et surtout, une équipe ultra-efficace pour équilibrer les forces.
Un pain d’épices gourmand, coéquipier idéal du beurre salé et des fromages, qui apportera le sucre nécessaire pour apaiser les ardeurs du jambon poivré.
Des fruits frais pour un dessert vitaminé, rafraîchissant et énergisant !
Deuxième mi-temps : on ne lâche rien !
Avec cet esprit de corps et de cœur qui définit si bien l’univers du rugby, pas étonnant que ses champions se soient aussi laissés tentés par l’aventure vigneronne. Découvrez notre sélection de crus concoctés par d’ex-rugbymen convertis à l’art du bon vin :
– Le Château Haut-Francarney d’Olivier Brouzet et Raphaël Ibanez, un Fronsac rouge aux accords fruités, souple et frais, qui s’unira parfaitement à votre plateau de fromages, et agréablement avec votre petit plateau de charcut’ !
– Le Muscat de Rivesaltes par Gérard Bertrand, ex-capitaine du Stade Français –excusez du peu-, un vin doux naturel, léger et gourmand, idéal avec le pain d’épices et les fruits frais du dessert.
On rejoue le match ?
S’il vous reste encore à grignoter après le « crunch » France-Angleterre, voilà de quoi rester dans l’ambiance :
Pour se mettre en jambes, les plus beaux essais du tournoi 2016 :
Les plus belles victoires françaises face à l’Angleterre. Non, on n’est pas chauvin… mais bon, un peu tout de même, allez les bleus !!!
Découvrez tout l’esprit de la 3e mi-temps, expliqué par Daniel Herrero :
Eh oui, le rugby n’est pas qu’un sport : c’est une véritable philosophie du vivre en ensemble, guidée par l’amitié, l’amour des bonnes choses, et l’authenticité. Ça vous parle ? Nous aussi !