Vu sur Twitter :

#PourMeRechaufferJe…

Quand les températures dégringolent, vous êtes plutôt hibernation sous la couette ou chocolat chaud dans une brasserie sympa ? Nous avons tous notre méthode à nous pour lutter contre les frimas. Notre astuce, à nous, les pâtépicuriens ? Accumuler les bonnes calories, évidemment !

L’hiver est enfin arrivé : vous le prenez comment ?

Entre ceux qui attendaient avec impatience les premiers flocons et les frileux qui ne rêvent que de leurs prochaines vacances sous le soleil, les twittos réagissent tous différemment à la chute du thermomètre.

Il y a ceux qui dramatisent un petit peu, mais vraiment juste un tout petit peu…

Ceux qui en profitent pour faire passer leur message à l’humanité :

Et il y a enfin les adeptes de la pensée positive… ou pas :

#PourMeRechaufferJe… : le grand clash des astuces

On a tous nos petits trucs, nos astuces de grand-mère ou des méthodes rigoureusement testées et approuvées par nous. Face aux classiques techniques de l’oignon (une couche de vêtement, puis une autre, une autre…) ou de « scotchage au radiateur d’appoint », on a parfois de sacrées surprises !

Pas besoin de plaid quand on a un(e) chéri(e) :

Les rois des économies d’énergie, les voilà ! Tous radiateurs éteints, ces Twittos ont découvert le moyen infaillible de créer de la chaleur… avec juste une grosse dose d’amour. Trop chou !

(ça, c’est vil !)

La tête dans le four :

Autre remède contre le gel, le sarcasme ! On sait, c’est mal, mais ça fait tellement de bien…

Tous les prétextes sont bons :

Finalement, ce qui nous rassure, c’est que l’un de vos remèdes préférés contre le froid est également le nôtre. Eh oui, la bonne bouffe n’est pas seulement idéale pour soigner les bleus à l’âme, elle fait également un bien fou à nos engelures. Promis, à la prochaine canicule, on vous trouvera d’autres bonnes raisons de craquer…

Ok, là ça va un peu loin :

Les extrémistes du froid :

On termine avec notre héros du jour, un pro de la survie que ni les éléments, ni les affres du climat ne sauraient arrêter… Oui, nous avons trouvé le Chuck Norris du verglas !

(On le croit sur parole ! Nous, on préfère rester bien au chaud, avec une bonne tartine de pâté au piment d’Espelette. Ça aussi, ça réchauffe bien !)

Et vous, pour fabriquer du chaud, vous êtes plutôt Potjevlesch ou terrine à l’échalote ?

Laisser un commentaire