Prendre du plaisir au bureau, c’est non seulement possible, mais également souhaitable ! On n’a qu’une vie, et vous êtes appelé à en passer une large part au boulot 😉 Autant transformer cette contrainte en quelque chose de positif, jour après jour, avec ces quelques conseils qui vont vous aider à conserver votre bonne humeur !

1 Dîtes vous que c’est bientôt le weekend !

Bah oui, vos weekends ne seraient pas aussi agréables s’il n’y avait pas le travail au milieu. En fait, plus vous en bavez la semaine et plus votre weekend sera bon ! Top, non ?

Brad Pitt  - GIFMANIA

2 Prenez un goûter avec vos collègues !

L’un des meilleurs moyens pour créer du lien et partager un moment convivial avec les collègues, c’est de… ramener des gâteaux ! Rappelez-vous à l’école quand vous partagiez vos goûters 😉

3 Rappelez-vous chaque matin que vous êtes un guerrier

Parfaitement. 8h de dur labeur chaque jour, au milieu de ces gens que vous connaissez à peine et qui pourraient tout aussi bien être les fils spirituels de Charles Manson, qui sait ? Tout ça pour pourvoir aux besoins de votre famille… un héros, on vous dit !

 

4 Lancez-vous des petits défis

Le problème de la vie au bureau, c’est qu’elle est souvent monotone. Heureusement, il est facile d’y remédier en se mettant par exemple au défi de placer le mot « anachorète » dans la prochaine réu marketing, ou tout autre petit jeu amusant !

 

5 Prenez soin de vos collègues de bureau

Rien de tel que de faire plaisir pour se faire plaisir : en organisant le pot de départ à la retraite de Jean-Louis, ou en trouvant de petites astuces pour améliorer la vie de tout le monde au boulot… en plus, vous allez vous faire bien voir : la gentillesse, ça paie !

6 Offrez-vous le temps de glander (un tout petit peu)

Non seulement les scientifiques affirment que tous ces moments où l’on ne fait rien sont indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau, mais ces brefs moments de glandouille vous permettent prendre un peu de distance et de renouer avec vos priorités. Win/Win.

 

7 Commencez à prévoir vos vacances

Dès que vous avez un petit moment de libre, surfez sur les agences de voyage en ligne pour enfin organiser le voyage dont vous avez toujours rêvé. Après tout, vous l’avez bien mérité !

 

8 Faites de votre bureau un lieu accueillant

En accord avec votre boss, vous pouvez améliorer votre environnement de travail en y ajoutant photos de famille ou de vacances, ainsi que quelques objets malins pour faire de votre bureau un lieu feng-shui !

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/17/bureau-ideal-cles-creer-environnement-travail-favorable-possible_n_5342478.html

 

9 Communiquez, positivez !

C’est sûr, il y a des jours où vous donneriez beaucoup pour ne pas être enfermé au bureau… vos collègues aussi ! Pour vous faire plaisir au travail, l’une des solutions consiste à dialoguer avec vos camarades de boulot, à mettre en valeur leur travail, à leur faire ces petits compliments qui égayent le quotidien… ils vous le rendront !

http://pro.xilopix.com/blog/les-8-secrets-dun-environnement-de-travail-positif/

 

10 Faites un pot au bureau !

Après l’effort, le réconfort ! Un petit pâté de derrière les fagots, du pain, quelques bouteilles de vin rouge, et hop soirée pâté vin rouge au boulot. Elle n’est pas belle la vie ?

 

Laisser un commentaire