Le pâté, c’est bon pour le moral, mais ça vous le saviez déjà. Et si on vous disait qu’il peut aussi être bon pour la santé ? Tour de magie ou méthode Coué ? Rien de tout ça, juste la recherche du juste équilibre entre charcut’ et produits frais en accompagnement. Ce soir, on prend son temps pour déguster ces sources de plaisir et de vitamines, pour rester légers avant les fêtes !
1 On se fait plaisir sans culpabiliser !
Avec une sélection de trois produits charcutiers ni trop gras, ni trop salés, mais riches en goût avec leurs herbes aromatiques :
Un pâté ardennais doux et onctueux, frais avec sa petite gelée fondante, cuisiné avec des échalotes et de l’ail, un condiment anti-cancer bien connu des spécialistes !
Un pâté au thym de Provence, avec un thym planté et récolté en Provence, s’il vous plaît ! On ajoute juste une petite touche d’Armagnac pour renforcer les saveurs…
Un jambon nature : simple, frais, nature, pauvre en calories mais riche en protéines !
Le tout dégusté avec lenteur, pour vivre ce petit moment de bonheur comme il se doit, et rester en connexion avec son estomac et ses besoins.
2 On fait le plein de vitamines et de fibres
En accompagnement, rien que des produits sains, légers et rassasiants !
Salade et radis : croquants et riches en vitamines et sels minéraux ;
Salade saumon – crevette -avocat – pâtes : un peu d’iode, des acides gras essentiels, et quelques glucides pour l’énergie ;
Fromage frais – olives – tomates : du frais et du savoureux pour apporter un peu de moelleux à son repas ;
Quinoa : un produit végétal riche en fibres et en vitamines, et sans gluten ;
Pain complet : une source de vitamines B et E qui vous sera très utile pour le rush d’avant les fêtes !
On compte sur le fromage, les olives et les crevettes pour apporter la petite note de sel, et on mise sur les herbes fraîches et les épices pour rehausser son petit plateau santé !
3 On n’oublie pas le petit verre de vin rouge antioxydant…
Les médecins le préconisent : un verre de vin rouge par jour nous permet de lutter contre le vieillissement de nos cellules… sans compter qu’une soirée charcut’ serait orpheline sans son petit cru qui va bien ! Ce soir, on choisit un vin rouge léger, délicatement fruité.
– Un Beaujolais Gamay Petit Grain 2014, à la bouche soyeuse et fraîche ;
– Un Languedoc Saint Saturnin Tradition 2014, tout aussi velouté et fruité, très provençal avec ses notes d’herbes aromatiques et d’olives noires.
4 On reste sur le droit chemin avec le régime plaisir et pâté !
Diètes, régimes détox et autres programmes minceur peuvent rester au placard. Notre credo ? Du plaisir à tous les repas avec des produits soigneusement sélectionnés, et amoureusement travaillés ! Et au cas où vous auriez encore des doutes :
Voilà ce que certains sont prêts à subir pour quelques kilos en moins :
http://topibuzz.com/article-2592/top-12-des-regimes-les-plus-debiles-que-certains-font-pour-maigrir
Alors que Karadoc, lui, a tout compris :
http://www.topito.com/top-citations-karadoc-le-gras-c-est-la-vie