Idylle entre un divin pâté à l’échalote et un Bourgogne de haute lignée

1 Un 1er regard en catimini

 

pimentcoupeTimide, et pourtant impossible de ne pas le remarquer : le pâté à l’échalote voudrait se faire tout petit sur sa jolie nappe en lin blanc, mais son bouquet le trahit.

A portée de main, un vin à la robe profonde joue les grands princes dans son verre si gracile. L’amour entre ces deux-là, un roman de science-fiction ? Non, plutôt un joli conte de fées qui nous enchante déjà… 😉

2 Croquez le fruit défendu…

 

saintclaudeDes arômes de griotte et de framboise se développant vers l’intensité du cassis, le tout soutenu par une pointe de réglisse et d’épices… Le Hautes-Côtes de Beaune Domaine Claude Nouveau est un pinot noir à la saveur complexe et attrayante, amoureusement cultivé par une famille de vignerons profondément attachés à leurs traditions.

Six générations se sont succédées pour faire de ce Bourgogne un nectar envoûtant, un vin de garde que l’on devrait tenir à l’abri des convoitises entre cinq et dix ans…

 

Dès lors, une seule question se pose : ce cru à la robe pourpre et reflets violine daignera-t-il s’accorder à notre charmant pâté à l’échalote, d’allure si humble ? Encore quelques minutes de patience, le temps de découvrir ce partenaire aux attraits insoupçonnés !

3 … Pour donner lieu à une alliance surprenante

Un pâté généreux en viande de porc, finement relevé par l’échalote et une touche de poivre gris… simple comme le bonheur ! Avec notre Bourgogne un peu fiérot, il révèle pourtant sa force et sa subtilité. L’échalote devient bien plus qu’un simple condiment de cuisine : avec ce Hautes-Côtes de Beaune de noble ascendance, il devient le cœur vibrant d’un couple parfait !

Pour mieux apprécier cette ravissante union, on sort son petit pâté à l’échalote du réfrigérateur entre 20 et 30 minutes avant dégustation, pour le laisser se tiédir à cœur.

 

4 Nos alchimistes au cœur tendre

before

Vous en doutiez ? Cette belle rencontre est le fruit de la suprême volonté d’André et son fils Romain, nos amis cavistes d’Arras. Encore une belle idée de couple pour ce duo de passionnés du goût et du terroir au romantisme assumé !

 

Laisser un commentaire