Ce soir, on veut du cuir, des jeans slims et du gros son, bref, on veut du rock ! Que l’on soit plutôt glam rock, grunge, rockabilly ou pop rock, on a tous besoin de reprendre des forces après une session de guitare ou un festival. Mais qu’est-ce que ça mange un rockeur ?

1 Sex, food and rock’n’roll

Le rock, ça n’a rien de raisonnable ou de bien élevé, et ça ne préconise pas les 5 fruits et légumes par jour. Alors on se fait plaisir et on se prépare une planche « fat » : du gras, du gras et encore du gras ! Sans oublier les plantes, avec le houblon de la bière ! 😉

La planche qui déchire

  • patealabiereLa terrine à la bière du Nord Domaine Picard : Comment envisager une soirée rock sans bière ? Avec cette terrine, on n’est même pas obligé de la boire !
  • jambonaupoivreLe jambon au poivre Domaine Picard : Un jambon qui viendra exciter vos papilles grâce au piquant du poivre.
  • pateardennaisLe pâté ardennais Domaine Picard : Un peu d’ail, d’échalote et de poivre blanc pour relever un pâté à la texture souple. Un régal !
  • potjevleshLe potjevlesch Domaine Picard : Un pâté en gelée aux petits légumes mijotés, parce que notre maman nous a dit de manger des légumes (et que ça va bien avec les frites).

Et avec ça, quels accompagnements ?

  • basilicDu basilic : La touche verte de la soirée, qui ira parfaitement avec le potjevlesch.
  • pain-noir Du pain noir : Un pain de caractère qui forme un duo de légende avec la terrine à la bière.
  • frites-cheddarDes frites au cheddar : Incontournables, délicieuses, grassouillettes à souhait, qui n’aime pas les frites ? A fortiori quand elles sont accompagnées de cheddar coulant !
  • nachosDes nachos : Associés à la cuisine tex-mex, les nachos sont également très appréciés aux USA, et s’accorderont à merveille avec le pâté ardennais.
  • toast-oeufDes toasts aux œufs : Encore des protéines ! Surtout si vous y ajoutez du jambon au poivre pour relever tout ça.
  • oignons-ringsDes oignons rings : On part directement aux États-Unis, le berceau du rock’n’roll, avec des oignons rings croustillants. À marier avec le potjevleesch pour faire fondre la gelée.

blogimagecadree

2 Place à la binouze !

Icône des festivals, la bière sera l’élément clé d’une soirée rock réussie. On la choisit blonde et fraîche, de préférence belge, pour aller avec les frites. On vous conseille une Chouffe ou une Tripel Karmeliet pour leurs notes d’agrumes.

3 Rock this party !

Si vous êtes musicien dans l’âme, rien ne vous empêche de vous lancer dans une petite session d’impro avec vos amis. Mais il se peut que les instruments manquent à l’appel. Dans ce cas, on se lance dans des duels d’air guitar ! D’autant que le jeu est déclinable pour tous les instruments.

Sinon, une petite partie de Rock Band sur console vous permettra de vous prendre pour une star du rock sans avoir jamais touché une guitare. Vos voisins ne vont pas vous dire merci !

À vos perfectos et vos Dr. Martens, rock is not dead !

 

Laisser un commentaire