Pâtés et accompagnements se liguent pour vous permettre une vraie révolution artistique ! Marre du conformisme bourgeois du pâté-cornichons ? Cette semaine, on se livre à de vraies expériences picturales et gustatives en mode alternatif. On ose les alliances excentriques dans un seul et unique objectif : sublimer ses papilles !
La palette de l’artiste
Pour cette planche créative, on s’inspire des grands noms de la scène underground et on voit les choses en grand sans mégoter sur la matière ! Du jambon authentique, et du pâté savoureux et subtil, à la saveur douce, qui garantit la création de volumes habilement déstructurés…
Véritable jambon à l’ancienne : salé à la main, lentement muri, cuit avec douceur… bref, un vrai travail d’artiste !
Pâté de jambon : frais et doux comme un beau glacis avec sa tendre gelée, le pâté de jambon est un must-have.
Pâté picard nature : 65% de viande pour une matière intense et saturée, une matière à gros grains pour des effets bruts… le pâté picard nature souligne votre style.
Pâté à la bière : un bouquet forestier relevé par quelques oignons cuits et une touche de bière du nord, voilà un cocktail à la fois puissant et subtil pour les artistes affirmés !
Pâté de foie : extrêmement onctueux, suffisamment consistant pour être travaillé à la fourchette, le pâté de foie, avec sa belle simplicité, est une base indispensable à toutes vos créations.
Explosion de couleurs et de matières
Du pâté, du pâté… et rien que du pâté ? Bien sûr que non ! Pour sortir du cadre et se libérer des conventions, on change de support et on adopte un vrai parti pris… avec la bruschetta ! Un concept fort qui vous offre une grande liberté de création grâce à des accompagnements sans compromis.
Pain bruschetta
Fruits et légumes colorés
Fromages
Crèmes
Fleurs comestibles
Des produits simples qui offrent de vrais contrastes de couleurs, de textures… et de goût !
La bruschetta, cette merveilleuse spécialité italienne, ne cesse de nous ravir : une simple tranche de pain de campagne arrosée d’huile d’olive et toastée au four peut faire l’affaire.
Ensuite ? On l’agrémente de légumes du soleil (poivrons, tomates, aubergines, courgettes…) ou de fruits méditerranéens tels que la figue. On couronne sa création d’une belle rosace de fromage de chèvre, de brebis ou de vache, ou d’une touche de crème épaisse, et on parfait son œuvre avec délicatesse, par quelques fleurs délicates et savoureuses aux couleurs vives: bourrache, bleuet, mélisse, ou souci.
1 L’ivresse de l’art
Pour mettre en valeur votre bruschetta et le côté acidulé de vos légumes du soleil, rien de mieux qu’un Languedoc-Roussillon rouge.
Laissez-vous tenter par un petit Cabardès, un vin produit au nord-ouest de Carcassonne qui se révèlera sans nul doute inspirant !
Et pourquoi pas un Domaine d’Aupilhac pour redécouvrir « Le Carignan » ? Construit autour d’un cépage injustement méconnu du Languedoc, c’est un petit vin « underground » fruité et épicé, débordant de vitalité !
2 Plaisir des yeux
Tout en dégustant vos créations, découvrez les œuvres les plus folles des sculpteurs avec ce petit tour du monde insolite : http://www.edreams.fr/blog/les-40-statues-les-plus-etonnantes-et-insolites-du-monde/
Visitez aussi un petit aperçu du street art berlinois pour cultiver votre rébellion artistique : http://www.nowmadnow.com/berlin-street-art-artistes-voyage-que-faire-allemagne/
Le tout en rendant à David Bowie l’hommage qu’il mérite. Plaisir des yeux… et des oreilles ! https://www.youtube.com/watch?v=VFdG3htWJmA&feature=youtu.be
Vous pourriez aussi partir à la recherche d’un cours de peinture, de dessin ou de sculpture dans votre ville. Après tout, il n’est jamais trop tard pour s’exprimer, avec ou sans pâté !