Sortez les consoles et les lolcats, ce soir les Pâtépicuriens geeks sont dans la place ! Rien de tel qu’une soirée jeux vidéo entre potes pour passer un week-end détendu et sans chichis. Surtout si on a la planche parfaite pour nous faire gagner à Pokémon et Tetris !

1 Manger pour gagner des XP

Que l’on soit spécialiste du jeu en coopération avec casque et micro, ou plutôt rétro-gaming et consoles vintages, il faut avant tout prendre des forces grâce à une planche qui mise sur la simplicité et le goût du partage. Alors c’est parti !

La planche des geeks

  • jambon_nature Le jambon nature Domaine Picard : Un incontournable délicieusement régressif qui mettra tout le monde d’accord.
  • pate_jambon Le pâté de jambon Domaine Picard : Un autre basique qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands… enfants !
  • pate_campagne Le pâté de campagne Domaine Picard : On allie la simplicité et un goût légèrement relevé, pour réveiller les papilles.

Et avec ça, quels accompagnements ?

  • cornichon Des cornichons : Leur touche d’acidité viendra relever la douceur du pâté au jambon.
  • baguette_viennoise De la baguette viennoise : Réalisez un mariage étonnant, mais réussi avec le jambon ou le pâté de campagne.
  • colslaw Du coleslaw : Parce que c’est parfois difficile de faire manger des légumes aux grands enfants, le coleslaw et ses saveurs acidulées sauront convaincre les plus réticents.
  • chips Des chips maison : Éléments clé d’une soirée détendue et sans prise de tête, les chips maison rajouteront du croustillant à votre planche.
  • oignon_frit Des oignons frits : À picorer sans modération, les oignons frits et leur goût fumé s’accordera à merveille avec la charcuterie.

blog-image-cadree-min

2 On n’oublie pas la boisson !

Des parties de Wii endiablées, ça peut donner soif !

On se désaltère donc avec une bonne bière, que l’on choisit triple et fruitée pour souligner le goût de la charcuterie, ou blonde et légère si l’on préfère rester dans des associations plus douces.

3 Et côté activités ?

Comment imaginer une soirée geek sans un tournoi de jeux vidéo ?

On commence d’abord par un jeu FPS type Call Of Duty ou Battlefield, histoire de se prendre pour un warrior. Ensuite, on fait plaisir aux adeptes de rétro-gaming et on branche notre vieille Nintendo pour jouer à Zelda, ou on s’échange des Pokémons via notre GameBoy. On termine enfin sur les jeux carrément old-school comme Pacman et Tetris (sans non plus se prendre pour Rémi Gaillard).

Quand on commence à avoir mal aux mains à force de tenir sa manette, l’heure est venue de se reposer. Mais certainement pas sans un anime ou un film de super-héros ! Entre Naruto et Avengers, il va falloir faire un choix, mais cela vous permettra au moins de chercher votre cosplay pour le prochain Comic-Con !

Pâtépicurien et geek, c’est loin d’être antinomique ! Alors, prêts à exploser vos meilleurs scores ?

Laisser un commentaire