Les Pâtépicuriens peuvent aussi être des cœurs à prendre, et quoi de tel qu’un bon toast de pâté au milieu d’un sublime décor champêtre pour réchauffer les cœurs les plus froids 😉 ? Comme les agriculteurs de la célèbre émission de dating, vendredi soir, faites redécouvrir les vrais plaisirs de la vie à celui ou celle qui fait battre votre cœur !

1 Une soirée riche en émotions !

Avec L’Amour est dans le pâté, c’est une soirée riche en émotions (et en fous rires) qui vous attendent. Vous pouvez adopter le romantisme sans tâche de Thierry (notre héros à tous), ou jouer votre propre partition. Quelle que soit votre préférence, nous vous offrons toutes les clés d’une planche de pâtés et charcut’ réussie !

Une planche comme on les aime…

On commence par le pâté et la charcuterie, comme il se doit !

 

  • pate_campagne Un pâté de campagne Domaine Picard … évidemment !
  • jambon-aux-herbes Un jambon aux herbes Domaine Picard : Un vrai bouquet d’herbes fraîches qui vous rappellera une promenade dans un jardin aromatique en plein été (rien que ça)
  • potjevlesh Un Potjevlesch Domaine Picard : de la viande, des petits légumes amoureusement mijotés, que demander de plus ?
  • pate-jambon Un pâté de jambon Domaine Picard : Une fabrication à l’ancienne issue du meilleur du terroir français… on va faire de vous un vrai french lover !

De tendres accompagnements

Comme toujours, une belle planche ne saurait se priver de ses petits légumes, fruits, fromages et pains qui révèlent et subliment le goût de la charcuterie.

Des herbes fraîches :

persil Persil basilic Basilic oseille Oseille origan Origan

…directement cueillies au jardin ou glanées au marché. Elles apportent une touche visuelle très fraîche, décuplent les saveurs… et le basilic à mordiller sera votre arme ultime pour un premier baiser… sans haleine au pâté !

 

champignons 

Les champignons évoquent les balades romantiques dans les sous-bois, loin des regards indiscrets… Sa saveur pleine de personnalité ravive le goût du pâté au jambon et du jambon aux herbes. Et on croque dans de piquants petits radis pour réveiller nos papilles adoucies par la gelée du Potjevlesch.

 

moutarde-ancienne pate-jambon 

On découvre l’alliance de la moutarde à l’ancienne et du pâté au jambon… Coup de foudre garanti ! Tout en jouant la sécurité avec les incontournables pains et fromages, pour être sûr de plaire quoi qu’il arrive!

 

salade-composee 

On apporte de la fraîcheur et du croquant avec une belle salade composée à base de céréales (blé, quinoa, orge, …), mélangées avec quelques pousses d’épinards, de la roquette, des tomates anciennes, et une vinaigrette à base de yaourt nature, d’huile d’olive, de piment d’espelette, de fleur de sel et de poivre, pour twister le tout !

 

figues 

On se fie à la petite bouille sympathique de la figue (fraîche ou sèche), offrant une alliance sucrée-salée de choix avec viandes et fromages.

 

Notre conseil ? Soyez généreux et imaginatif. Un pique-nique coloré qui convie les cinq sens à la fête est votre meilleure garantie de séduction !

blog_image_cadree

2 Pique-nique princier

Soyez à la hauteur de votre réputation et de la superbe planche que vous avez réussi à concocter pour votre Pâtépicurien(ne) préféré(e). Sortez le grand jeu avec une bonne bouteille de champagne mise au frais dans le ruisseau (ou le seau à glace).

3 L’amour est… inspiré

Vous voulez conter fleurette à votre dulciné(e) ? Vous voulez éviter les gaffes et les sous-entendus graveleux ? Vous avez déjà fait un grand pas en concoctant cette délicieuse planche de charcuteries soooo romantic. Continuez vos efforts !

Repérez les phrases à éviter (ou alors avec une bonne dose de second degré) : http://www.topito.com/top-meilleures-citations-lamour-est-dans-le-pre-perles-sexy-thierry

thierry

Programmez vos prochaines sorties champêtres en amoureux : http://www.linternaute.com/sortir/nature/photo/les-100-plus-beaux-paysages-de-france/les-100-plus-beaux-paysages-de-france.shtml

paysage

Et sans remuer le couteau dans le pâté, préparez votre happy end en allant à la pêche aux idées pour un mariage… champêtre, évidemment ! http://www.deco.fr/photos/diaporama-idees-deco-mariage-champetre-d_3432/photo-p_32198

champetre

Chers Pâtépicuriens, on attend maintenant vos impressions ! Comment avez-vous vécu votre soirée so romantic au pâté ? Dites-nous tout en commentaire !

 

 

Laisser un commentaire