Votre culture générale va être mise à rude épreuve ce soir ! Heureusement que vous n’avez pas fait ramollir votre cerveau cet été (enfin, on espère) parce que ce soir, il va falloir s’activer les neurones pour savourer la délicieuse planche de charcuterie ! Le point positif : vous en ressortirez forcément plus intelligent ! (Si ça, ce n’est pas du luxe ! ;))

1 Préparez le terrain de jeu !

Le fameux « camembert » :

  • terrine_echalotte_poursuite2 1 terrine à l’échalote Domaine Picard
  • assiette_poursuite 1 grande assiette ronde
  • toasts_poursuite Des toasts prêts à être tartinés
  • olives_poursuite Des olives vertes et noires
  • tomates_poursuite Des tomates cerise
  • chips_poursuite Des chips (pour le bon gras !)
  • cartes_poursuite Des cartes Trivial Pursuit
  • des_poursuite 1 dé pour le jeu
  • fourchettes_poursuite Des « pics » ou petites fourchettes de couleur en plastique

Le plus facile : commencez à tartiner les toasts avec la terrine à l’échalote Domaine Picard ! Disposez les toasts de pâté dans la grande assiette ronde, tel un beau plateau de jeu Trivial Pursuit.

Un doute sur la disposition ? On vous laisse prendre exemple sur cette belle planche :

blog_image_cadree-min

Sortez les cartes de votre jeu Trivial Pursuit, préparez le dé et les fourchettes de couleur… Mais avant de commencer le jeu…

2 Mettez-vous en condition !

Ce soir, c’est l’occasion ou jamais de faire comme si vous étiez (vraiment) intelligent ! Alors, autant bien se préparer et mettre toutes les chances de votre côté !

Pour vous y aider, il faut donc se mettre en condition, évidemment ! Sortez la(les) bouteilles de vin qui accompagneront à merveille la terrine à l’échalote Domaine Picard. On pense notamment au Bordeaux du Médoc pour les adeptes du vin rouge ou au Saint Véran de Bourgogne pour ceux qui préfèrent le blanc.

Pour le Médoc, on vous conseille de ne pas le servir trop chaud, idéalement entre 16 et 18° maximum, à faire décanter idéalement 1 à 2 heures avant dégustation pour pouvoir faire exprimer et développer tous ses arômes.

En plus, il paraît qu’il est bon pour la culture générale (enfin, on ne voudrait pas trop s’avancer quand même) 😉

3 Ah, ça va piquer !

Vous connaissez le jeu du Trivial Pursuit ? Le principe est le même ! Chaque joueur dispose d’une pic de couleur différente (choisissez la verte, elle porte chance, on ne vous dira pas pourquoi…) et c’est parti !

Après avoir lancé le dé, le joueur se positionne sur le toast correspondant avec sa pic de couleur. Une personne tire une carte du jeu Trivial Pursuit et lui lit la question.

Pour pouvoir manger le toast, le joueur doit répondre correctement à la question.

Le jeu s’arrête quand il n’y a plus de toasts, le gagnant étant celui qui en aura mangé le plus !

(Heureusement que d’autres terrines à l’échalote vous attendent dans le frigo…)

Bonne chance !

Laisser un commentaire