Oh, sacrés Olympiens, préparez-vous, la cérémonie d’ouverture de la soirée Domaine Picard Dieux de l’Olympe commence… « Citius, Altius, Fortius » ? Non, non, on ne parle pas de cette devise-là. Entendez plutôt : « Magis authenticitatem, Magis participat, Magis fun » : Plus d’authenticité, plus de partage et plus de plaisir 😉 Dieux et déesses de la gastronomie française, ce soir, conservez votre éternelle jeunesse (faut bien essayer) en vous nourrissant non pas d’ambroisie et de nectar, mais de (vraie) charcuterie !

1 Sacrés Dieux de l’Olympe !

A prévoir pour votre planche de l’Olympe :

  • pate-thym Le pâté au thym Domaine Picard
  • bouteille Une bouteille de vin Le Grand Marrenon
  • toasts Des toasts
  • grande assiette Une grande assiette ronde
  • olives vertes et noires Des olives vertes et noires
  • petits oignons Des petits oignons
  • raisins Une belle grappe de raisins
  • laurier Des feuilles de laurier pour la décoration

Pour cette soirée des Dieux de l’Olympe, pas besoin de tenue particulière, on sait déjà que vous êtes habillés comme des Dieux ! (Envoyez-nous quand même une photo pour qu’on puisse vérifier)

Ensuite, avec cette terrine et ce thym planté et récolté en Provence, attendez-vous à être transporté grâce à un arôme puissant en bouche, renforcé par sa touche d’Armagnac (On ne vous avait pas dit que c’était une soirée divine ?)

Sortez le pâté, préparez les toasts et disposez-les dans une belle assiette. Ajoutez les olives (ou les raisins) pour la décoration de la planche et décorez-la avec les feuilles de laurier.

Mes dieux, qu’elle est belle !

Soiree Dieux de l'Olympe

2 La divinité en bouteille

On ne vous laisserait bien sûr pas apprécier cette terrine sans l’associer avec un bon vin, et on a choisi : la Grand Marrenon !

Mais si, souvenez-vous, on assistait à leur délicieuse rencontre lors du tout premier Pâté Dating Il nous avait sublimé par sa robe Rubis violine intense (un peu trop d’ailleurs, pour certains d’entre vous, non ?) C’est sans compter les 3h d’attente pour le faire carafer et enfin le savourer…

On en a l’eau à la bouche.

3 Au cœur de l’Olympiade :

Pas de soirée Olympique sans jeux !

Réunissez-vous tous (déesses, demi-dieux, héros et toutes autres divinités présentes à la soirée) et formez plusieurs équipes ! Messieurs, mettez-vous torse nu, Zeus vous regarde !

Chaque équipe dispose d’un pâté au thym Domaine Picard, de toasts, d’assiettes et d’olives (ne gaspillez pas les olives, elles peuvent servir pour plus tard)

Le but du jeu : réaliser le plus de toasts au pâté en 1 minute, top chrono ! Attention, les toasts doivent être parfaits et bien disposés ! Sans oublier que le pâté ne se tartine pas, il se pose… 😉

Bon courage ou… Bonne chance !

Laisser un commentaire