Oh les coquins (ou cochons) ! La soirée de ce vendredi risque d’être un peu plus chaude que les dernières… Bah quoi, on parle de l’été, pas vous ? 😉 Sea, sex and Pâté : quel magnifique (et délicieux) combo ! Sortez votre maillot de bain, préparez-vous à faire monter la température. Ça va envoyer grave !

Les ingrédients Sea Sex and Pâté

  • pate-echalote Un pâté à l’échalote (quoi de plus sexy que l’échalote ?)
  • bouteille Une bonne bouteille de Bourgogne Côtes de Beaune
  • baguette Une baguette aux graines de pavot
  • salade Les crudités habituelles…
  • grande assiette Une grande assiette pour la planche
  • gros sel Du gros sel (pour dessiner la plage de sable blanc…)
  • parasols Les p’tits parasols en déco
  • hommes et femmes Des belles filles, des hommes élégants
  • bikini Le petit bikini (pour les femmes, on préfère préciser) ou slip de bain
  • mer Une plage ou une piscine pour rafraîchir les ardeurs

1 Ce soir, c’est le grand soir !

S’il y a bien une soirée à ne pas rater, c’est celle-là, surtout pour le pâté à l’échalote sur lequel on bave (ou pour les filles en bikini) ça dépend.

Essuyez-vous quand même la bouche avant de commencer la préparation de la planche ! Sortez la grande assiette et disposez le gros sel pour dessiner le sable… Il ne reste plus qu’à imaginer la mer (Oh oui, on s’y croirait)

Disposez ensuite les petits parasols sur la plage (attention au vent) et préparez avec amour les toasts avec le pâté à l’échalote et la baguette aux graines de pavot…

Voici le résultat :

Soirée Sea Sex and Pâté

2 + 7-8 degrès

On est dans l’ambiance, alors on continue comme ça et on monte un peu la température en sortant le vin de Bourgogne Côtes de Beaune (20 min avant dégustation), qui s’associera parfaitement au pâté à l’échalote Domaine Picard !

Vous pourrez ainsi vous laisser séduire par ses arômes de griottes et de framboise, son évolution vers le cassis et ce petit goût de réglisse, qui donne une saveur légèrement épicée.

En parlant d’épices… On a encore quelque chose pour vous, pour vraiment relever la soirée !

3 Ça chauffe encore plus…

« Entre amis, tout est permis » Enfin, presque ! Ce soir, pas question de manger une planche de charcuterie en se regardant droit dans les yeux, si vous voyez ce qu’on veut dire…

Notre animation :

Partagez-vous en 2 équipes. Désignez une personne parmi vous (la chanceuse) et bandez-lui les yeux. Alignez et placez les différentes personnes de l’équipe adverse face à elle.

Yeux bandés, celle-ci doit toucher et palper (hum) les personnes pour les découvrir. A chaque point gagné, l’équipe gagnante mange des toasts et l’équipe adverse doit enlever un habit.

Ou plus, si affinités 😉

Au fait, si vous avez pris des photos de la soirée, on les attend !
Evidemment !

Laisser un commentaire