L’été approche à grands pas. Les plages. Les bikinis. Sans oublier les apéros entre potes. Une tranche de pâté, du bon vin, une pointe de soleil et voilà. Il est là le bonheur. Alors pour ce vendredi on vous propose de travailler votre corps d’athlète lors d’une soirée pas comme les autres.

 

Ce dont vous avez besoin (pour 6 personnes)

  •  Une terrine de paté au piment d’espelette
  •  Une terrine de paté nature
  •  Des tomates cerises
  •  Une bonne bouteille de Château du cèdre (Cahors)
  •  Une petite salade (pour la couleur)
  •  Des piques à apéro (pour les haltères)
  •  Des bandeaux éponges (pour le style)
  •  Des marcels blancs (si vous voulez y aller à fond)

01 L’échauffement

Un vin musclé à ouvrir 1 heure avant la « séance de muscu ». Par exemple le château du Cèdre, l’un des meilleurs Cahors !

Idéal pour accompagner votre pâté au piment d’espelette, il apportera de l’équilibre en compensant la puissance du piment. Attention, il est très tanique.

Ce qui veut dire qu’au delà des lèvres mauves… Ben il envoie.
A boire avec modération.

 

02 La préparation

Quoi de plus simple que de soulever des haltères ?
Quoi de plus sympa que de pouvoir les manger ?

Découpez votre terrine en petits blocs (max 2cm de côté).
Tranchez vos tomates cerises en lamelles bien épaisses.
(On sait que c’est ennuyant, mais ça va le faire).

Plantez un pic dans chacun des morceaux, en faisant bien attention d’alterner piment d’espelette et pâté nature. Venez terminer vos haltères en plaçant vos rondelle de tomates.

Et boum, voilà vos poids gourmands pour votre séance de muscu du soir.

 

03 La soirée

N’hésitez pas à couper le reste de vos terrines en de belles tranches bien épaisses. Et surtout interdisez à vos convives de le tartiner !

Posé sur une bonne tranche de pain cela fait l’affaire. Tout comme dans une assiette avec une petite salade, et une petite vinaigrette.

« C’est vous qui voyez ».

 

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