Ce soir, c’est soirée foot à la maison ! (Enfin… Un peu comme tous les soirs ces derniers temps nous direz-vous) SAUF que ce soir n’est pas une soirée comme les autres ! Hé oui ! On est vendredi ! Et qui dit vendredi dit… Soirée Pâté Vin Rouge avec Domaine Picard ! Quoi, vous ne connaissez pas encore la soirée Pâté Vin Rouge du vendredi ? Arrêtez tout, posez-vous et lisez ça :

1 VOTRE soirée Pâté Vin Rouge

Parce qu’on sait que vous attendez le week-end avec impatience, que vous avez englouti des sandwichs ou des salades en caoutchouc toute la semaine, Domaine Picard vous fait enfin relâcher la pression (Ah quand même !) On vous propose chaque vendredi de simplement vous ECLATER, avec à la clé : une soirée à thème, la découverte d’un (ou plusieurs) bon(s) vin(s), et même en prime, des p’tits jeux sympas avec les potes (ça, c’est surtout s’ils deviennent lourds au fur et à mesure de la soirée) 😉 Alors, prêts ? C’est parti !

2 Ce soir, c’est soirée Pâté Carton Rouge !

On le sait très bien, quand vous êtes devant le petit écran, vous êtes « déchaînés » et vous avez (parfois) eu l’envie d’étrangler l’arbitre à cause d’erreurs presque inventées (C’est bien évident : si c’était vous, ça ne se serait pas passé comme ça !) Allez, c’est parti pour un petit jeu !

Vos partenaires pour la soirée

  • Un potjevlesch aux 3 viandes Domaine Picard
  • Un sifflet (n’en abusez pas SVP)
  • carton rougeDes cartons rouges (demandez à votre nièce de vous en fabriquer si vous avez la flemme) 
  • painUn bon pain de campagne tranché (ou plusieurs)
  • saladeUne petite salade (pour la couleur) 
  • cornichonDes cornichons pour l’accompagnement
  • fritesEn option : une bonne barquette de frites (faut bien faire honneur au potje)
  • nappe rougeUne nappe rouge pour être dans l’ambiance

Disposez l’ensemble comme ceci :

La planche, ça c’est bon. Et pour le vin ?

3 On boit quoi avec un potjevlesch aux 3 viandes ?

Avec le pojtjevleesh, que vous ayez une préférence pour le blanc, le rosé ou le rouge, vous avez vraiment le choix ! On vous conseille un Côtes d’Auvergne Blanc, un Bourgogne rosé, un Languedoc Rosé ou encore un Bordeaux Saint Emilion ! Dites-nous ce que vous avez choisi !

Par contre, pour les fringues, libre cours à votre imagination… Aucun doute que, pour une soirée foot, votre tenue doit être ultra élaborée…

4 Le jeu des cartons !

Au taquet sur les fautes des footballeurs ? Alors, ce soir, allons-y gaiement ! Désignez un arbitre (celui qui s’amuse avec le sifflet depuis tout à l’heure par exemple) puis annoncez l’équipe que vous souhaitez soutenir. Tout au long du match, à chaque faute effectuée par l’un des joueurs de votre équipe, l’arbitre vous attribuera un carton rouge. L’équipe qui a récolté le moins de cartons rouges à la fin du match doit payer l’addition finale !

Pas de triche, on veut les résultats et le détail de l’addition en commentaires !

C’est parti, et bon appétit ! 😉

 

Laisser un commentaire